Bienvenue chez Urban CSM 77. L'espace Jorky Ball de référence à l'université de Champs-sur-Marne !!

Description

Notre mission, dans le cadre de l'UE3 du Master 1 QSE, est de créer une entreprise fictive ou réelle.

En équipe, 3 étudiants, nous avons choisi de fondé un Jorky Ball.
Le Jorky Ball est un sport qui se pratique en salle ou en extérieur, sur la base du football mais en équipe plus réduite de 2 à 5 joueurs. Les terrains proposés sont en gazon synthétique et peuvent donc accueillir de 4 à 10 joueurs.

Notre objectif est de trouver un hangar aux alentours de l'université de Champs-sur-Marne pour permettre aux étudiants principalement d'accéder à ce sport.

Nous avons la volonté d'installer au moins 3 terrains, des vestiaires avec sanitaires ainsi qu'un bar et des écrans dans la salle principale.

Plan marketing

Voici une analyse de notre offre, de nos concurrents et de notre clientèle :


MON PRODUIT :
Diversifications et développements prévus :
Nous souhaitons organiser des soirées dites « foot », c'est-à-dire, lors de match de foot (Tels que la Ligue des Champions, Europa League, Coupe du Monde, Coupe d’Europe des Nations, Ligue 1…).
Dans le but (jeux de mot, mon ami !) d’attirer et de fidéliser nos clients. De plus, ils pourront consommer des boissons durant la retransmission le tout dans une bonne ambiance.
A terme, nous voulons, ouvrir d’autres jorky ball un peu partout en Ile de France.
MES CLIENTS :
Qui sont mes clients ? Quel est mon marché ? // Caractéristique de la demande :
Nous visons différents sortes de clients. Tout d’abords, les particuliers, c'est-à-dire, des jeunes de 8 à 45ans (l’âge est non exhaustif). Hommes comme femmes, bien que les hommes seront en majorité (cf. étude de marché).
Ensuite, les clubs de foot et les districts (77 et 93). Durant les hivers, les clubs de foot ainsi que le district doivent fermer en raison du climat (Pluie, gèle, boue, neige) tout cela entraine la dégradation et la fermeture des terrains et la non pratique du football. Sous forme de partenariat, certains clubs pourront venir utiliser nos infrastructures.
Enfin, Nous comptons comme futur client, des CE et BDE.
Concurrent :
Il y en a un à  Pontault Combault : www.foot-indoor.fr (ouvert fin mai) Ils ont 1 terrain de 5x5, 4 terrains de 2x2 et bientôt 1 terrain de 3vs3. Ecran géant : retransmission des matchs. Vestiaires et douches. Location de chaussures. Bar.
L’environnement :
C’est un marché porteur. Peu de concurrent dans notre zone, pour une grande demande. On peut dire qu’il y a un marché oligopole c'est-à-dire il y a un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) et un nombre important de demandeurs (clients).

Stratégie d’implantation et le choix de Champs sur marne : Facilitation d’accès !
Routier avec l’A4 ! Transport avec le RER A et le BUS 213 (ou un autre).
La communication Média : Radio local (77FM et ou ValléeFM) – Presse locale ? + Internet (et site communautaire, facebook..)
La communication Hors Média : Flyers, affiches..
On peut également faire des tarifs préférentiels, Réduction d’1€ sur présentation d’une carte étudiante par exemple.